Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : les supporters du PSG à nouveau interdits de déplacement à Marseille

Le ministère de l'Intérieur a pris la décision, jeudi, d'interdire aux Parisiens de se déplacer en terre olympienne en raison de la "rivalité" entre les deux clubs, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les ultras parisiens brandissant une banderole "quatorze ans sans aller à Marseille" lors du match PSG-Toulouse, le 4 février 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

Comme chaque année depuis 2015, les supporters du Paris Saint-Germain seront à nouveau interdits de déplacement à Marseille, dimanche 26 février, pour soutenir leur équipe face à l'Olympique de Marseille, lors de la 25e journée de Ligue 1, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi. Ce nouveau "classique" dimanche s'annonce comme un match charnière, alors que cinq points seulement séparent le leader parisien de son dauphin marseillais.

Les supporters parisiens avaient déjà été interdits de déplacement à Marseille le 8 février pour le huitième de finale de la Coupe de France de football opposant les deux grands rivaux, remporté par les Olympiens (2-1). D'ailleurs le collectif des ultras parisiens avait brandi une banderole lors du match PSG-Toulouse, quatre jours avant le déplacement de leur équipe en terre phocéenne : "Quatorze ans sans aller à Marseille, sommes-nous condamnés à perpétuité?"

"Troubles à l'ordre public entre les deux clubs"

Invoquant la "rivalité" entre les supporters des deux clubs ayant "entraîné dans le passé et de manière récurrente des troubles graves à l'ordre public", la préfète de police des Bouches-du-Rhône avait pris, début février, des arrêtés interdisant aux supporters parisiens "d'accéder au Stade Vélodrome et de circuler ou de stationner à ses abords et dans les arrondissements proches" pour les deux matches des 8 et 26 février.

L'arrêté ministériel, publié jeudi au Journal Officiel, vient compléter ces dispositions en interdisant "le dimanche 26 février 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, entre les communes de la région d'Ile-de-France et la commune de Marseille".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.