Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1: les affiches de la saison 2016-2017 dévoilées

La LFP a dévoilé, ce mercredi, le calendrier de la saison 2016-2017 de la Ligue 1 qui reprendra les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août prochains. Pour la première journée du championat, le PSG, quadruple tenant du titre, débutera face à Bastia. Son dauphin Lyon se déplacera sur la pelouse du promu Nancy, tandis que Monaco et Marseille joueront leur premier match à domicile respectivement face à Guingamp et Toulouse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (JEAN PAUL THOMAS / DPPI MEDIA)

Qui dit programme, dit forcément Classico. Un match dont les supporters des deux équipes attendaient la date avec impatience. C'est le 23 octobre prochain que se jouera le choc Paris SG-Marseille et le match retour se tiendra le 26 février pour le compte de la 27e journée. 

Les autres chocs phares de la première partie de saison sont Monaco-PSG (3e journée), Marseille-Lyon (5e journée), Lyon - Saint-Etienne (8e journée) ou encore Lyon-PSG (14e journée). Ces matchs seront diffusés le dimanche soir à 21h00 sur Canal+. A noter également que le match du vendredi, diffusé auparavant sur BeIN Sports, passe chez Canal +. BeIN conserve le multiplex du samedi soir et les deux affiches du dimanche après-midi.

Programme de la 1ère journée de Ligue 1: 

AS Nancy Lorraine – Olympique Lyonnais
FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne
Montpellier Hérault SC – Angers SCO
OGC Nice – Stade Rennais
Olympique de Marseille – Toulouse FC
SC Bastia – Paris Saint-Germain
Dijon FCO – FC Nantes
AS Monaco – En Avant de Guingamp
Stade Malherbe Caen – FC Lorient
FC Metz – LOSC Lille

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.