Ligue 1 : le match Monaco-Paris reporté en raison des intempéries

La rencontre devait se jouer dimanche soir à 21 heures au stade Louis II.

Le Parisien Kylian Mbappé, le 12 septembre 2017 à Glasgow (Ecosse).
Le Parisien Kylian Mbappé, le 12 septembre 2017 à Glasgow (Ecosse). (FRANCK FIFE / AFP)

Pas de choc pour la 15e journée de Ligue 1. Le match entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain initialement prévu dimanche soir à 21 heures est annulé "sur décision des autorités monégasques" en raison des intempéries, a annoncé dimanche 1er décembre le club de la principauté. La rencontre "sera reportée" à une date pour l'instant indéterminée.

>> Intempéries : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

A l'instar du Var, les Alpes-Maritimes – qui entourent la principauté – ont été placées en vigilance rouge en raison des fortes pluies attendues et des risques d'inondations face à un "épisode méditerranéen marqué". 

Lors des intempéries qui avaient frappé le Var le week-end dernier, six personnes avaient perdu la vie : un homme décédé après avoir chaviré d'une embarcation de secours lors de son évacuation, trois personnes noyées, prisonnières de leurs véhicules, un sexagénaire retrouvé dans un cours d'eau en crue, et un septuagénaire retrouvé dans une zone forestière à 600 m de chez lui, après avoir quitté sa maison pour vérifier les dégâts causés par les pluies.