Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : La LFP ouvre une enquête sur les insultes racistes intervenues pendant Dijon-Amiens

La Ligue de football professionnel (LFP) "va étudier les suites judiciaires à donner" aux "insultes racistes" à l'encontre de Prince Gouano qui ont entraîné l'interruption temporaire de la rencontre Dijon - Amiens, vendredi lors de la 32e journée de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JEFF PACHOUD / AFP)

Nouveau dérapage raciste dans le monde du football. Le match de Ligue 1 entre Dijon et Amiens a été interrompu plusieurs minutes en raison de cris racistes visant le capitaine amiénois Prince Gouano, ce vendredi sur la pelouse de Dijon. "On est au 21e siècle, c'est inadmissible. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu. On est tous égaux, on est tous des êtres humains", a expliqué Prince Gouano au micro de BeIn Sports après le match. Après 77 minutes de jeu, le défenseur et capitaine d'Amiens a commencé à quitter le terrain en lançant vers son banc de touche : "C'est fini on joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre dans le vestiaire".

Après plus de trois minutes de flottement et une discussion entre les entraîneurs des deux équipes, Antoine Kombouaré et Christophe Pélissier, et l'arbitre du match Karim Abed. Ce dernier a demandé au speaker du stade : "Faites bien passer le message, si ça reproduit on arrête". Mais la Ligue de football professionnel n'a pas décidé d'en rester là. "Le club de Dijon a identifié l'auteur des insultes racistes qui a ensuite été interpellé", a indiqué la LFP, tandis que la commission de discipline "se saisira du dossier" mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.