Ligue 1 : l'Olympique lyonnais condamne les comportements racistes de certains "supporters" à l'encontre d'Houssem Aouar
"Le football est universel." Voici les mots employés par l'Olympique lyonnais, mercredi 22 mars, pour défendre son milieu de terrain Houssem Aouar contre les insultes racistes subies par ce dernier, après son choix de représenter sportivement l'Algérie. Entré en cours de jeu contre Nantes (1-1), vendredi 17 mars au Groupama stadium, le milieu de 24 ans, en fin de contrat en juin et en très nette baisse de régime depuis plusieurs mois, avait été victime de sifflets et d'insultes racistes par certains de ses "supporters", qui avaient par ailleurs entonné la Marseillaise pour marquer leur désapprobation de son choix.
Mais le harcèlement enduré par l'Algérien s'est par ailleurs poursuivi sur les réseaux sociaux. Le club de la cité des Gones a affirmé "condamner la haine" et apporter son soutien à "Houssem Aouar ainsi qu'à toutes les personnes victimes de racisme et d'actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie". Le natif de Lyon, et produit de la formation locale, avait été international espoirs français et avait même obtenu une cape avec l’équipe de France A, en 2020, à l'occasion d'un match amical (contre l'Ukraine).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.