Ligue 1 : l'officialisation originale de l'arrivée de Will Still comme nouvel entraîneur du RC Lens

L'Anglo-Belge Will Still a été nommé entraîneur du RC Lens jusqu'en 2027 en remplacement de Franck Haise, lundi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Will Still lors de Lens-Reims, le 16 décembre 2023. (JEAN CATUFFE / DPPI VIA AFP)

Une annonce aux allures complotistes. Après le départ de l'emblématique Franck Haise, le RC Lens a levé le voile sur le nom de son nouveau coach : comme attendu, il s'agit du prometteur Will Still, 31 ans, remercié par le Stade de Reims en fin de saison dernière. Et la manière de l'annoncer est pour ainsi dire... originale ! Son goût pour les frites ou encore ses études dans un ancien bassin minier ont été notamment mis en lumière pour indiquer ce qui aurait pu ressembler à une évidence : sa venue chez les Sang et Or.

Loin de cette thèse improbable et grandement capillotractée, son arrivée en terres lensoises n'est pas pour autant choquante. Désireux de partir entraîner en Angleterre, l'un de ses deux pays avec la Belgique, Will Still n'aura finalement fait que la moitié du chemin en s'arrêtant à Lens, où il est nommé pour une durée de trois ans et où il prendra la suite du tandem Franck Haise-Arnaud Pouille, derrière les succès du club artésien ces dernières saisons.

Les Sang et Or optent ainsi pour un entraîneur prometteur, arrivé à seulement 30 ans sur le banc du Stade de Reims, à la popularité certaine en Ligue 1 grâce à sa personnalité attachante et ses prises de parole souvent franches. Son caractère parfois explosif tranchera avec le calme de Franck Haise, voire avec son style de jeu. 

L'Anglo-Belge n'est pas le seul renfort du RC Lens, un club désormais largement remanié en interne ces dernières semaines : Arnaud Pouille a laissé sa place à Pierre Dréossi au poste de directeur général, tandis que Diego Lopez Gomez est en charge du recrutement, Jean-Louis Leca est coordinateur sportif et Benjamin Parrot promu directeur général délégué. Le tout dans un nouveau chapitre placé sous le signe de la "rigueur financière", selon les mots du président Joseph Oughourlian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.