Ligue 1 : Keylor Navas ménagé contre Saint-Etienne, plusieurs absents côté PSG

Le Paris Saint-Germain reçoit l'AS Saint-Etienne dimanche pour la 33e journée de Ligue 1 et devra faire face à de nombreuses absences.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mauricio Pochettino doit préparer le match contre Saint-Etienne avec de nombreux absents.  (LLUIS GENE / AFP)

Le Paris Saint-Germain, fraîchement qualifié mardi 13 avril pour le dernier carré de la Ligue des champions, va devoir composer avec plusieurs absences dimanche 18 avril en Ligue 1 contre Saint-Etienne (13h00), avec notamment le forfait du gardien Keylor Navas, touché à une épaule et ménagé.

L'entraîneur Mauricio Pochettino doit faire face aux suspensions de Neymar, Leandro Paredes et Idrissa Gana Gueye pour cette rencontre comptant pour la 33e journée de L1. Le pépin de Navas, qui "reste en soins pour des douleurs à l'épaule" selon le club et cédera sa place dans la cage parisienne à Sergio Rico dimanche, vient garnir une infirmerie où figurent notamment les défenseurs Abdou Diallo (mollet) et Marquinhos (cuisse).

Pour eux deux, la reprise de l'entraînement devrait intervenir "en fin de semaine prochaine", soit après le quart de finale de Coupe de France programmé mercredi 21 avril contre Angers, mais avec des chances d'être sur pied pour la double confrontation en demi-finales de C1 contre Manchester City (28 avril-4 mai).

"On aborde (ces absences) avec optimisme, en restant positifs", a commenté Pochettino en conférence de presse ce samedi 17 avril. "Quand nous sommes arrivés (aux commandes de l'équipe début janvier, ndlr), il y avait douze blessés. Ce sont des circonstances difficiles mais on garde toujours confiance. Si nous voulons rester compétitifs, tous les joueurs sont importants", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant avoir "encore quelques doutes" sur le onze qu'il alignera face aux Verts.

Le PSG, actuel deuxième de Ligue 1 (66 pts), peut revenir en cas de succès dimanche à une petite longueur du leader Lille (70 pts), freiné vendredi par Montpellier en ouverture du week-end.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.