Ligue 1 : trois joueurs de Marseille visés par des tirs alors qu'ils circulaient en voiture, les auteurs de l'attaque en fuite

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête en flagrance pour "tentatives d’homicides". Faris Moumbagna, Jean Onana sont les victimes, ainsi qu'un troisième joueur dont l'identité n'a pas été révelée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean Onana est présenté à la presse après son recrutement à Marseille, le 11 janvier 2024. (SPEICH FREDERIC / LA PROVENCE / MAXPPP)

Après les home-jackings, des footballeurs visés par une violente tentative de car-jacking. Trois joueurs de l'Olympique de Marseille, qui circulaient chacun dans leur voiture dans le 11e arrondissement de la ville, ont été visés par des tirs dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé mardi 21 mai le parquet de Marseille à Radio France. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour "tentatives d’homicides", confiée aux enquêteurs spécialisés de la police des Bouches-du-Rhône.

Les faits se sont produits dans la nuit qui a suivi le dernier match de la saison de Ligue 1, tandis que Faris Moumbagna et Jean Onana quittaient le centre d'entraînement de l'OM – le nom du troisième joueur n'a pas été révélé. L'attaquant et le milieu de terrain s'apprêtaient à rejoindre leur domicile après être rentrés du Havre, où ils avaient participé à la victoire des Phocéens face aux Normands (2-1) dans le cadre de la 34e et dernière journée du championnat de France. L'OM a bouclé cet exercice à une décevante 8e place et sera privé de compétition européenne l'an prochain.

Ni Faris Moumbagna ni Jean Onana n'ont été blessés mais plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur leurs véhicules, qui n'ont pas été volés. Les auteurs de l'attaque n'ont toujours pas été retrouvés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.