Ligue 1: Cédric Bakambu arrive à l'OM pour "un challenge purement sportif" et pour "la très grosse ferveur autour du club"
Le nouvel attaquant de l'OM était présenté à la presse ce vendredi 14 janvier.
Cédric Bakambu s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur de l'OM ce vendredi 14 janvier. Arrivé dans la cité phocéenne jeudi, le Franco-Congolais retrouve le championnat de France qu'il avait quitté en 2014. "Depuis que je suis parti, j'ai acquis plus d'expérience, j'ai 30 ans, je suis père de famille. J'ai voyagé, j'ai connu de grosses ambiances en Turquie ou en Espagne. Aujourd'hui, je suis plus armé", affirme "Bakagoal".
Rassurant sur sa forme physique
Parti quatre ans en Chine après de bonnes performances en Espagne à Villarreal, il revient pour "un challenge purement sportif" a-t-il rappelé avant d'ajouter qu'il avait dans un coin de sa tête l'idée de revenir en Ligue 1 depuis quelque temps. "Je sais ce que l'OM représente en France et en Afrique. Il y a une très grosse ferveur autour de ce club. Le discours du président m'a plu, on se connaît depuis pas mal d'années. J'ai discuté avec le coach aussi. Peu importe la position où il veut me faire jouer, le plus important c'est que l'équipe et moi on performe", a-t-il ajouté
Cédric Bakambu "Je vais apporter mon expérience !"
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 14, 2022
Les premiers mots du nouvel attaquant Olympien, L’OM en Afrique, son style de jeu et l'ambiance de l’Orange Vélodrome, l’international Congolais se confie ⚪️
Interrogé sur son état de forme après quelques mois sans jouer, le nouvel attaquant de pointe phocéen se veut rassurant. "C'est normal qu'il y ait des doutes mais j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux", assure-t-il. Non qualifié pour affronter Lille dimanche, il pourrait débuter face à Lens le 22 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.