Ligue 1 : Alessandro Florenzi annonce son départ du PSG

Le latéral italien, champion d'Europe avec la Squadra Azzurra, a annoncé qu'il ne reviendrait pas au Paris Saint-Germain, où il avait été prêté par l'AS Rome.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alessandro Florenzi lors de la finale de la Coupe de France contre Monaco, le 19 mai 2021. (JEAN CATUFFE / DPPI via AFP)

Alessandro Florenzi et le PSG, c'est fini. L'arrière droit italien, sacré champion d'Europe avec la Nazionale dimanche dernier, a annoncé son départ du club de la capitale sur les réseaux sociaux, jeudi 15 juillet.

"C'est le moment de nous dire au revoir", écrit le joueur qui était prêté par l'AS Rome. "Ce fut un grand privilège de faire partie de cette famille. Être là, une grande occasion de se développer. Je remercie vraiment tout le monde. Le staff, les entraîneurs, les dirigeants et les coéquipiers. Je vous souhaite le meilleur", a déclaré l'Italien sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALESSANDRO FLORENZI (@florenzi)

21 matchs joués sous les couleurs du PSG

Âgé de 30 ans, Florenzi avait déjà été prêté un an à Valence en Espagne avant son arrivée à Paris en début de saison dernière. Son retour à la Roma n'a cependant pas été officialisé. En Ligue 1, Florenzi a joué 21 matchs (18 titularisations) et marqué deux buts avec le Paris Saint-Germain, qui n'a pas encore communiqué sur le départ de son latéral transalpin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.