Ligue 1 (4e journée) : Rennes s’impose en toute sérénité face à Bordeaux
Le match : Tout s'est joué dans les 20 premières minutes
Revenus avec le point du match nul du Vélodrome, la semaine dernière, les Rennais pouvaient aborder leur deuxième match au Roazhon Park avec sérénité. C'est dans cet état d'esprit qu'ils ont démarré la rencontre. Les coéquipiers d'Ismaïla Sarr ont d'ailleurs marqué les deux seuls buts de la partie en l'espace de quatre minutes, dans le premier quart d'heure.
Deux corners règlent la partie
Sarr provoque un corner suite à une accélération stoppée par Pablo (12e). Clément Grenier frappe ce dernier et trouve dans les airs son capitaine Benjamin André. Il reprend d'une tête puissante le ballon, impossible à arrêter par Benoît Costil. Dans la foulée, Jordan Siebatcheu n'est pas loin de doublé la mise. Mais les Bretons doivent attendre le nouveau corner (16e) pour mettre à nouveau le cuir au fond des filets. Cette fois, c'est Benjamin Bourigeaud qui se charge du corner, côté gauche. Il trouve aussi une tête, celle de Ramy Bensebaini, laissé seul par la défense. Le premier but du défenseur en ligue 1 permet à Rennes de se faciliter la tâche pour le reste de la rencontre.
Les joueurs de Sabri Lamouchi gèrent leur en avance, en procédant essentiellement en contres et en canalisant les offensives bordelaises. Dans la deuxième période, les Bordelais arrivent à mieux s'exprimer mais sans trouver de solution. Seul réelle frayeur pour Tomas Koubek, la frappe de Younousse Sankharé qui qui vient s'écraser contre le poteau en fin de match (86e).
Au final, Rennes s'impose et reste sur trois matches sans défaite. Après leur très bon nul à Marseille lors de la journée précédente, les Bretons apparaissent solides dans leur antre, de quoi oublier le faux départ à Lille (3-1) lors de la première journée. De son côté, Bordeaux perd son 3e match de championnat en quatre journées et reste dans le bas du tableau. Cette défaite est accompagnée d'une mauvaise nouvelle pour les Girondins, avec la sortie sur blessure de leur défenseur Pablo.
Voir sur Twitter
Bordeaux n'a plus connu tel mauvais départ depuis la saison 2000/2001 (2 points).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.