Cet article date de plus de huit ans.

Les supporters niçois encore une fois interdits en Corse

Le préfet de la Haute-Corse a une nouvelle fois interdit aux supporteurs de Nice de se rendre au stade de Furiani, près de Bastia, le 19 septembre pour le prochain match de L1 entre les deux clubs méditerranéens.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des supporters niçois à l'Allianz Riviera (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Selon un arrêté préfectoral rendu public vendredi, la préfecture a ordonné "une interdiction de circulation, stationnement sur la voie publique et d'accès au stade Armand Cesari pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel". Le club azuréen s'est inquiété sur son site internet de la systématisation de ce type de mesure et de sa banalisation, "au point de s'attendre à ce que cette solution de facilité soit désormais 'copiée collée' sans distinction lors d'autres déplacements à venir cette saison, dès lors qu'un contentieux a pu exister par le passé".

Dans le cadre de décisions des préfectures et du ministère de l'Intérieur, ce sont les supporteurs bastiais qui sont interdits au Vélodrome dimanche à Marseille pour le match OM-SCB, en vertu d'un arrêté du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Cet arrêté évoque une "rivalité profonde et violente entre les groupes de supporteurs" bastiais et marseillais et "de nombreux incidents lors des rencontres" entre les deux équipes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.