Cet article date de plus de sept ans.

Lens se dépêche aux dépens de Lyon

Victorieux sur la pelouse de Gerland (1-0), le RC Lens sort de la zone rouge et double sa victime du jour qui conclut mal sa semaine après la défaite à domicile en Ligue Europa jeudi. Un but de Lalaïna Nomenjanahary (11e) a fait la différence, et les hommes de Hubert Fournier n’ont jamais pu recoller au score. Lens (4 points) remonte à la 1ée place du classement avec 4 points. L’OL est provisoirement 14e (3 points).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexandre Lacazette (Lyon) à la lutte avec Jean-Philippe Gbamin (Lens) (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Contre toute attente, Lens ouvrait le score dès la 11e minute grâce à Lalaïna Nomenjanahry. Coulibaly devançait Gonalons pour récupérer un bon ballon au milieu de terrain. Il lançait Touzghar sur le côté gauche : l’attaquant filait au but et remisait sur sa droite vers Lalaïna qui profitait du dégagement raté de Koné pour marquer de près du pied gauche sans opposition (0-1).

L'OL impuissant

Dans la foulée, Lopes sortait bien pour récupérer un ballon chaud dans les pieds du remuant Touzghar. L’OL n’était pas au mieux comme en témoignait l’avertissement récolté par Gonalons pour un tacle appuyé sur Lalaïna (29e). Et comme rien n’allait, Dabo retait un moment au sol après un contact avec Lalaïna. Et Corentin Tolisso se faisait secouer par une semelle de Loïc Landre qui écopait logiquement d’un carton jaune. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce court avantage artésien.

Dès l’entame de la seconde période, Lyon accélérait. Un centre puissant de Malbranque était écarté par Coulibaly (48e). Mais les Sang et Or restaient dangereux comme sur cette tête de Lemoigne à gauche du but de Lopes (51e). Peu après, un tir enroulé de Cyprein achevait sa course sur la barre transversale du but gardé par Lopes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.