Cet article date de plus de six ans.

Lens officiellement en Ligue 2

Même s'il ne jouera que dimanche face à Lille, le RC Lens est mathématiquement condamné à la relégation puisque désormais, quelque soit le résultat du prochain Evian-Reims lors de la 36e journée, les Sang et Or ne pourront combler leur retard. Avec 26 points en 34 matches, le retour des Lensois en Ligue 2 ne peut plus être évité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le 112e derby du nord entre Lille et Lens dimanche au Stade Pierre-Mauroy aura une saveur particulière puisque le RCL sera relégué en L2. En effet, les hommes d'Antoine Kombouaré, derniers avec 26 points, possèdent 12 longueurs de retard sur Reims, battu 2-0 à Guingamp samedi, et onze sur Evian, défait à Lyon (2-0). Ces deux clubs s'affrontant lors de la prochaine journée, les Nordistes ne pourront pas espérer mieux qu'une 18e place au classement, que ce soit les Savoyards ou les Champenois qui l'emportent. 

Caen et Lorient ayant obtenu le point du match nul, respectivement contre Nice et Bordeaux, qui leur permet de franchir la barre fatidique des 38 points, ils condamnent eux aussi, indirectement, les Lensois. Pour ces derniers, il s'agit avant tout de faire honneur à leur maillot et à leurs supporters lors du derby du Nord en finissant la saison du mieux possible. Un an après son retour dans l'élite, Lens, qui a connu une saison chaotique  notamment en raison des problèmes financiers de son actionnaire majoritaire  azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, retrouvera l'échelon inférieur dès l'été  prochain. Metz, qui compte 30 points et trois matches à disputer, n'est en revanche  pas encore condamné mathématiquement même s'il faudrait un improbable miracle  pour voir les Grenats sauver leur place en L1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.