Le Stade Rennais prive l'OL de la victoire en remontant deux buts
Si le match nul de Monaco contre Reims (2-2) vendredi offrait à l'OL l'opportunité de se rapprocher de la 2e place en cas de succès chez des Rennais (5e) animés par la perspective d'intégrer le podium, il n'en a rien été.
L’OL se procurait la première occasion de la rencontre. Après une perte de balle de Dembélé, Lacazette slalomait dans la surface et contournait Costil par la gauche avant de tirer dans un angle fermé : le poteau repoussait sa tentative (9e). Dix minutes plus tard, le gardien rennais sauvait les siens d’une belle claquette sur un coup-franc dangereux de Ghezzal qui filait sous la barre. A la 26e, Dembélé sauvait les Rouge et Noir en dégageant sur sa ligne une tête d’Umtiti, monté sur corner : le ballon revenait sur Ferri dont la tête était captée par Costil.
Lyon fait le plus dur
Le jeune prodige du Stade Rennais voyait ensuite son coup-franc bien détourné par Lopes, vigilant. Dans la foulée, Lyon ouvrait le score : Darder récupérait un ballon dans son camp : il trouvait Cornet qui s’échappait côté gauche et se jouait d’Armand avant d’adresser un caviar à Ghezzal pour l’ouverture du score (0-1, 34e).
Les hommes du président Aulas doublaient la mise après seulement 10 minutes en seconde période : à la réception d’un centre de Ferri, Lacazette devançait Costil parti à la pêche pour placer un coup de tête victorieux (0-2, 55e).
Les Lyonnais réclamaient ensuite un penalty pour un tir de Ghezzal contré –involontairement- de la main par Zeffane, mais Monsieur Schneider ne bronchait pas (67e). Juste après, Lacazette éliminait toute la défense rennaise mais son tir du gauche fuyait le cadre de Costil.
Rennes ne lâche rien
Et ce sont les Bretons qui relançaient finalement le match : sur u n corner bien tiré par Dembélé, Diagne reprenait au second poteau de l’intérieur du droit pour faire trembler les filets (1-2, 70e). A l’entame du dernier quart d’heure, Bruno Genesio décidait de remplacer Darder et Ferri par Grenier et Tolisso.
Rennes poussait pour revenir et parvenait à ses fins et parvenait à égaliser à la 82e : lancé par Dembélé sur le côté droit, Dembélé butait sur lopes qui remettait involontairement en direction de Boga seul face au but pour le 2-2 !
Lyon manquait le but de la victoire dans les arrêts de jeu lorsque Costil se rachetait de son erreur précédente pour dévier d’une main ferme un tir puissant de Ghezzal. Dans la course à la 2e place, Lyon a perdu deux points ce dimanche alors que Rennes en a plutôt gagné un.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.