Cet article date de plus de quatre ans.

Le PSG aura son nouveau centre d'entraînement au printemps 2020

La livraison du nouveau centre d'entraînement du Paris SG à Poissy, dans les Yvelines, initialement attendue avant "le début de la saison 2019-2020", devrait "intervenir au printemps 2020", a annoncé mercredi Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club de la capitale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le planning va être rythmé. Le permis de construire sera déposé en novembre cette année et nous espérons qu'il sera validé durant l'été 2018 afin de pouvoir lancer les travaux dans la foulée, a exposé Jean-Claude Blanc dans une interview au quotidien Le Parisien publiée mardi soir. Quant à la livraison, elle devrait intervenir au printemps 2020."

En juillet 2016, au moment où il avait annoncé choisir le site de Poissy pour construire son nouveau centre d'entraînement, le club avait indiqué que "l'ouverture du site" était "prévue au début de la saison 2019-2020". Sur son site internet, il a indiqué mercredi que l'ouverture de ce centre ultra moderne qui doit comprendre "14 terrains de football aménagés sur trois niveaux en terrasse en raison du léger dénivelé de l'espace", selon Jean-Pierre Blanc, était "prévue pour la saison 2019-2020". Le PSG a présenté mardi "aux riverains les premières esquisses du Campus Paris Saint-Germain, son futur Centre d'entraînement et de formation à Poissy", explique-t-il dans ce communiqué.

Le camp des Loges pour les féminines ?

"Le Paris Saint-Germain débutera fin juin une période de concertation de trois mois" au cours de laquelle "les habitants de Poissy, des villes avoisinantes ainsi que les élus, collectivités et parties prenantes constituées, seront invités à s'informer et participer aux discussions", indique encore le PSG sur son site internet. "L'objectif de ces échanges est d'expliquer les grandes lignes du projet et intégrer les retours pour que le futur centre d'entrainement et de formation trouve pleinement sa place sur le territoire d'accueil", précise le club de la capitale, dont le centre d'entraînement est actuellement situé à Saint-Germain-en-Laye, également dans les Yvelines. Cette nouvelle implantation ne signifie pas pour autant que le club abandonnera sa localisation historique qui donne son nom au club. Il est notamment prévu que la section féminine du PSG s'y installe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.