Cet article date de plus de quatre ans.

L1: Match en retard Monaco/Saint-Etienne aura lieu le 16 ou le 17 mai

Le match en retard de la 31e journée entre Monaco et Saint-Etienne aura lieu le mardi 16 mai ou le mercredi 17 mai, juste avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 le 20 mai, a annoncé jeudi le directeur général de la LFP Didier Quillot. La rencontre avait été reportée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue disputée par Monaco et sa date semblait difficile à fixer compte tenu du calendrier extrêmement chargé des Monégasques, toujours engagés en Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Après sa défaite face à Manchester City (3-5) le 21 février dernier, l'AS Monaco a enchaîné trois succès en trois matchs contre Guingamp, Marseille (en Coupe de France) et Nantes. (VALERY HACHE / AFP)

Le match aura finalement lieu entre la 37e et la 38e journée du championnat, ce qui pourrait créer un grand suspense si Monaco et le PSG se disputent toujours la première place. Saint-Etienne pourrait donc être potentiellement l'arbitre pour le titre entre l'ASM et Paris. Selon Didier Quillot, les règlements permettent bien un match à cette date. "Nous sommes sereins", a-t-il déclaré, alors que certains médias jugeaient contraire au règlement de la LFP la tenue d'une rencontre à cette période, juste avant l'ultime journée.

La date dépend du parcours de Lyon en Europa League

La date du 16 ou du 17 mai sera fixée en fonction du parcours de Lyon en Europa League. Si Lyon est qualifié pour les demi-finales (matches le jeudi), l'avant-dernière journée du championnat se tiendra le dimanche et le match en retard Monaco - Saint-Etienne le mercredi. Si les Lyonnais sont éliminés, la journée de Ligue 1 aura lieu le samedi et la rencontre en retard le mardi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.