Cet article date de plus de trois ans.

L1: Angers arrache le nul face à Bordeaux

Le SCO Angers est parvenu à égaliser en toute fin de match (2-2) face à une équipe de Bordeaux souvent trop attentiste, lors de cette première journée. C'est l'international Espoirs Angelo Fulgini qui avait ouvert les hostilités, inscrivant un but dès son premier match en L1. Puis les Girondins ont eu le mérite de réagir par Sankaré (27e) et leur domination a été récompensée par Mendy (52e). Mais à deux minutes de la fin, Guillaume a profité d'un relâchement de ses adversaires pour égaliser.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérémy Toulalan (à gauche) face à Baptiste Guillaume (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le Stade Raymond Kopa était bien rempli pour débuter la saison et accueillir les Girondins. Récemment éliminés en Ligue Europa, ces derniers allaient mettre quelques minutes de trop pour rentrer dans leur match, des minutes suffisantes pour que le jeune Fulgini trouve la faille face à Costil d'une frappe croisée (11e, 1-0). Un quart d'heure plus tard, les Bordelais qui avaient mis le pied sur le ballon, égalisaient grâce à un but de Sankharé, sur un service de Kamano (27e, 1-1).

Et peu après le retour des vestiaires, Mendy profitait d'une superbe ouverture de Pellenard pour donner l'avantage aux visiteurs (1-2, 57e). Après un premier avertissement sur une frappe de Mangani bien détournée par Costil (82e), les Bordelais ont finalement laissé filer les trois points lorsque Guillaume à repris une nouvelle frappe déviée par le dernier rempart adverse (88e, 2-2).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.