Cet article date de plus de deux ans.

L'hommage émouvant de la Beaujoire

De retour sur les terrains 9 jours après la disparition de l'attaquant argentin Emiliano Sala, les Nantais ont rendu un formidable hommage à leur ancien buteur avant le début de la rencontre face à Saint-Etienne lors du match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Dans un stade de la Beaujoire au complet, les supporters des Canaris ont montré toute leur affection et leur soutien envers la famille du joueur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

Echarpes brandies bien haut, banderoles à son effigie, messages de soutien en tous genres... Ce match en retard de la 22e journée de Ligue 1 restera à part dans l'histoire de cette saison 2018/2019 de Ligue 1. Un de ceux dont on aurait préféré se passer mais qui témoigne néanmoins de la solidarité du monde du football face à un événement tragique.

Ce Nantes - Saint-Etienne est la première rencontre des Canaris depuis la disparition d'Emiliano Sala il y a 9 jours. Si le public n'a cessé de scander le nom du buteur argentin qui brillait il y a quelques semaines encore dans cette même enceinte de la Beaujoire, les 22 acteurs ont également arboré des tee-shirts symboliques avec l'inscription "on t'aime Emi". La 9e minute du match - clin d'oeil au numéro de joueur de l'Argentin - a été interrompue. Un moment suspendu, émouvant, où pendant un instant toutes les pensées étaient tournées vers Guernesey où les recherches se poursuivent pour retrouver trace de l'avion disparu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.