Cet article date de plus de sept ans.

L'ASSE sécurise au moins la Ligue Europa

Mis sous pression par l'OL, revenu à deux points à trois journées de la fin, Saint-Etienne s'est assuré un bon matelas d'avance dans la course à la 4e place. Les Verts ont réalisé un match plein contre Montpellier (2-0). L'ASSE, avec cette 18e victoire de la saison, a validé sa participation à la Ligue Europa la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Un parfum d'Europe envahira bien Geoffroy-Guichard la saison prochaine. Il ne manquait qu'une victoire à l'ASSE pour décrocher leur billet pour la Ligue Europa. Cette victoire, la 18e de la saison, les Verts l'ont acquis contre Montpellier (2-0). Après une première période sans but, mais plutôt vivante, Romain Hamouma et Mevlut Erding ont apporté leur pierre à l'édifice. Les Stéphanois, à deux journées du terme de la saison, sont assurés de terminer au minimum à la 5e place de Ligue 1. Peu importe le résultat de OM-OL, affiche programmée en fin de soirée.

Incapable de faire la différence avant la pause, l'ASSE a fait chavirer Geoffroy-Guichard dès le retour des vestiaires. Hamouma, après un joli contrôle orienté, a envoyé une frappe limpide dans la lucarne de Jourdren (47e, 1-0). Dix minutes plus tard, Erding a profité d'un coup-franc dévié de Gradel pour faire le break (57e, 2-0). Franck Tabanou (90e+1) a même failli ajouter un troisième but dans le temps additionnel. Il a finalement trouvé le montant du MHSC. Pas de quoi gâcher la fête dans le Forez, qui retrouvera pour la deuxième saison consécutive l'Europe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.