Cet article date de plus de quatre ans.

L'arbitrage vidéo instauré pour les barrages de la L1

La LFP a décidé ce jeudi d'instaurer l'arbitrage vidéo pour les barrages d'accession à la L1 en fin de saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'arbitre du match France-Espagne le 28 mars dernier avait eu recours par deux fois à l'assistance vidéo (FRANCK FIFE / AFP)

Déjà expérimenté lors du match amical entre la France et l'Espagne en mars dernier au Stade de France, l'arbitrage vidéo va faire son retour sur les terrains de France à la fin du mois de mai. La LFP a annoncé ce jeudi l'utilisation de l'assistance vidéo pour les barrages aller et retour entre le 18e de L1 et le 3e de L2 à la fin de la saison.

"On a adopté le principe de l'arbitrage vidéo pour les barrages de Ligue 1 et Ligue 2 en mai. C'est une première dans une compétition officielle", a annoncé Didier Quillot, directeur général de la LFP devant la presse. Quatre situations de jeu (après un but marqué, un penalty, un carton rouge ou pour rechercher l'identité d'un joueur) pourront donner lieu à l'utilisation de l'arbitrage vidéo. "On est très contents que ce soit en France et très contents que ce soient les arbitres français (qui soient mis en valeur). On a voulu aller vite, plus vite que prévu", a poursuivi M. Quillot.

Le barrage aller entre le 3e de L2 et le 18e de L1 est fixé au 25 mai, tandis que le barrage retour est fixé au 28 mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.