Kevin Trapp signe officiellement au PSG
C'était annoncé depuis quelques jours déjà, c'est désormais officiel. Le jour de son 25e anniversaire, Kevin Trapp est devenue officiellement la première recrue estivale du PSG. L'arrivée du gardien allemand avait filtré et depuis la levée des sanctions du fair-play financier, l'officialisation n'était plus qu'une question de temps. Trapp a paraphé un contrat de cinq ans à Paris, puis s'est envolé pour l'Autriche où le PSG va être en stage. Le gardien, qui compte 114 matches de Bundesliga, sera présenté à la presse lundi prochain.
Le tweet du PSG
Voir sur Twitter
Sirigu vers la sortie
Cette signature est la première de l'été pour le PSG et devrait en appeler d'autres. Mais en attendant d'éventuels renforts, l'arrivée de Trapp ouvre sûrement la porte à une guerre des goals. Les saisons précédentes, les rôles étaient bien définis : Sirigu était numéro 1, Nicolas Douchez numéro 2, ce dernier jouant les matches de Coupe de France et Coupe de la Ligue. Mais les prestations de Sirigu sur la scène européenne ont achevé de convaincre les dirigeants qu'il fallait un autre numéro 1. Ce sera Trapp qui arrive en France pour être titulaire. Salvatore Sirigu, qui a évidemment suivi l'affaire depuis son lieu de vacances, n'a pas vu cette nouvelle d'un bon oeil. Il est clairement sur la sellette et pourrait être tenté de quitter la Ligue 1 pour retourner en Série A, trois ans après son départ de Palerme. L'Inter et la Roma seraient intéressés.
Les déclarations du président Nasser Al-Khelaïfi à son égard après la signature de Trapp ne devrait pas l'inciter à l'optimisme. "Si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte", a déclaré le dirigeant sur le site internet de BeIn Sports. En attendant, Laurent Blanc va devoir gérer avec diplomatie et fermeté cette cohabition entre les trois gardiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.