Jets de pétards lors de Metz-Lyon : un deuxième homme mis en examen
Dans l'affaire des jets de pétards qui avaient blessé un gardien de but lors du match Metz-Lyon, un deuxième homme, soupçonné d'être le deuxième lanceur, été mis en examen, rapporte jeudi France Bleu Lorraine.
Un deuxième homme soupçonné d'être impliqué dans l'affaire des jets de pétards sur la pelouse du stade Saint-Symphorien lors du match de football de Ligue 1 Metz-Lyon le 3 décembre dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi 29 décembre, rapporte jeudi France Bleu Lorraine. L'homme, un messin de 34 ans, avait été placé en garde à vue mardi. Il est soupçonné d'être le deuxième lanceur de pétards.
Deux blessés pendant le match
Un premier individu, sympathisant du groupe de supporters de la Horda Frenetik, avait été interpellé quelques jours après la rencontre. Il avait avoué être l’auteur du premier jet de pétards. Les projectiles avaient blessé le gardien de but de l'OL Anthony Lopes ainsi que le médecin du club Emmanuel Orhant et conduit à l'interruption de la rencontre. A l’issue de ces incidents, la commission de discipline de la LFP a décidé de fermer complètement la tribune à titre conservatoire en attendant l’instruction de l’affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.