Guingamp refroidit Strasbourg
Guingamp commence 2018 comme il avait terminé 2017 ! Le club breton a signé une belle victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-0) en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1. Les Guingampais enchaînent un septième match sans défaite toutes compétitions confondues.
Où s'arrêtera l'EAG ?
Yannis Salibur avait parfaitement lancé la soirée guingampaise en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu (1-0) à la suite d'un jolie mouvement offensif. Pour son 100ème match avec Guingamp, le vétéran Jimmy Briand a délivré une magnifique passe décisive à Nicolas Benezet pour le deuxième but de l'En Avant (2-0,16e). Après cela, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas été inquiétés.
Strasbourg, sans son buteur Martin Terrier, son meilleur passeur Dimitri Lienard et sa sentinelle au milieu Jean-Eudes Aholou, n'a jamais pesé sur les débats. Une tête de Mangane (18) et un bel enchaînement timidement conclu par Jonas Martin (24) ont réveillé les Alsaciens mais c'était trop peu.
En deuxième mi-temps, les Guingampais se contentaient de gérer alors que Strasbourg tentait, souvent avec maladresse, de réduire l'écart par l'intermédiaire de Stéphane Bahoken (62) et Jérémy Blayac, entré en jeu en fin de première mi-temps, qui aurait dû obtenir un penalty car Christophe Kerbrat contrait ostensiblement du bras son tir (68). Seizième début décembre, Guingamp n'en finit plus de grappiller des places et monte provisoirement à la 6ème place du classement. De son côté, Strasbourg pointe à la 11ème place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.