Genesio: "Trois points très très importants pour la suite"
Bruno, quelle est votre analyse de cette rencontre?
"Ce sont trois points difficiles à prendre mais on le savait en venant ici. Ce sont trois points très très importants pour la suite. On a toujours notre destin en main et c'est la bonne nouvelle de la soirée. On a fait preuve de beaucoup d'abnégation, de solidarité. On n'a jamais lâché même dans la difficulté et c'est notre marque de fabrique depuis un petit moment. On a subi un gros défi physique en début de match de la part du TFC. Ils y ont laissé beaucoup de force et ils l'ont payé sur la fin. On a laissé passer l'orage puis on a réussi à prendre le dessus physiquement et techniquement".
Les entrées en jeu de Grenier et Fekir ont beaucoup influé sur le résultat final. Votre sentiment?
"C'est une intuition sur le moment de changer de système (4-4-3 en 4-4-2, NDLR). Quand cela fonctionne c'est toujours agréable. Alex (Lacazette, NDLR) était trop seul en pointe. Une fois de plus les joueurs qui sont sortis du banc ont beaucoup apporté en étant décisif. Il faut le souligner car c'est difficile quand on joue peu d'avoir toujours un excellent un état d'esprit. Cela montre que le groupe vit bien".
Cette victoire va forcément compter dans ce sprint final pour la deuxième place...
"D'un point de vue comptable mais aussi mentalement. On revient au score et on gagne le match après avoir été mené. C'est la deuxième fois de suite que cela nous arrive à l'extérieur, après Lorient (3-1, NDLR) et ce n'était pas le cas avant. Cela prouve que l'équipe refuse de perdre, qu'elle a beaucoup de caractère et de qualité car il en faut pour faire ça. On peut être confiant pour la fin de championnat en conservant cet état d'esprit. On va regarder tranquillement le match de Monaco car maintenant les Monégasques sont obligés de l'emporter à Monaco".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.