Cet article date de plus de sept ans.

Franck Passi présenté à Lille, en attendant Bielsa

Présenté à la presse par le directeur général du club, Franck Passi arrive sur le banc lillois pour une mission sauvetage de quatre mois. Avant peut-être de laisser sa place à celui dont il a été l'adjoint à Marseille, Marcelo BIelsa. S'il assure être le seul et unique entraîneur de l'OM, Franck Passi va diriger les 13 matchs du Losc d'ici la fin de saison avec l'ombre d'El Loco au dessus de son épaule.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Une option réelle". C'est en ces termes que Marc Ingla, directeur général du Losc depuis le rachat de Gérard Lopez, a parlé de la venue de Marcelo Bielsa sur le banc lillois cet été. La conférence de presse de présentation de Franck Passi, qui succède à Patrick Collot, a été marquée par l'ombre d'El Loco. L'ancien entraîneur de l'OM serait prêt à prendre les rênes du club nordiste dès l'été, après un interim de 13 matchs de son ancien adjoint Franck Passi.

Le nouvel entraîneur du Losc a tenu à rappeler qu'il gardait son indépendance et qu'il était pour cette fin de saison le seul et unique entraîneur du club, qui va tenter d'assurer son maintien : "Ma relation avec lui, tout le monde la connaît, on parle souvent. Mais en ce qui concerne ma mission des 13 matches, il n'intervient pas". Nommé pour seulement quatre mois, Franck Passi pourrait pourtant être chargé de préparer le terrain avant l'arriver de Bielsa. Il aura déjà fort à faire pour redonner des couleurs au Losc, englué à la 17e place de Ligue 1. Les nombreuses recrues de l'hiver ont perturbé l'équilibre de l'effectif qui doit maintenant se battre pour le maintien. Le sauvetage est indispensable, on imagine mal Marcelo Bielsa venir entraîner le Losc en Ligue 2...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.