Football : Neymar prolonge au PSG jusqu'en 2025

Le numéro 10 brésilien signe son nouveau contrat avec le club parisien ce samedi. 

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Neymar le 28 avril 2021 sur la pelouse du Parc des Princes.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

C’était dans l’air du temps depuis de longs mois et les négociations ont fini par aboutir. Neymar, la star brésilienne du PSG, va bien rester au Paris-Saint-Germain. Le joueur prolonge son contrat jusqu'en 2025 au PSG, ce samedi 8 mai, a appris France Bleu Paris auprès d'une source du club de football parisien.

Toujours selon France Bleu Paris, le joueur du club parisien a concédé une baisse de salaire.

>> Ligue 1 : Neymar, un nouveau contrat malgré une présence à mi-temps

Neymar se plait mieux à Paris 

Après des débuts difficiles, surtout en dehors des terrains, Neymar vibre désormais pour le logo du PSG. Il connaît par cœur les chants des supporters. "Je me sens de plus en plus investi. Je me sens bien ici, mieux que les deux premières années", disait récemment la star brésilienne. "J'ai toujours aimé Paris. Déjà quand je jouais à Barcelone, j'avais l'habitude de venir ici quand j'avais des jours de repos. Paris m'a toujours plu et je l'aime toujours beaucoup." 

Son amitié avec l’autre star, le champion du monde Kylian Mbappé a certainement pesé lourd dans les négociations menées par son père. "Si Neymar veut rester au Paris Saint-Germain, c'est vraiment une super nouvelle pour nous", glissait il y a quelques semaines le natif de Bondy. "J'espère qu'il va pouvoir écrire l'Histoire de ce club pendant de longues années." Le club et Neymar vont tenter désormais de convaincre Mbappé de rester. Et Messi d’arriver…

L’objectif pour Neymar et Paris, c’est évidemment de remporter la Ligue des champions. La coupe aux grandes oreilles serait également synonyme d’une énorme prime financière pour le numéro 10 du PSG.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.