Football : Matteo Guendouzi prêté par Arsenal à l'Olympique de Marseille

Après deux saisons à Arsenal et une à Berlin, l'ancien milieu de terrain de Lorient a été prêté à l'OM, pour un an.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Matteo Guendouzi, lors d'un match en Bundesliga contre le FC Schalke, le 2 janvier 2021. (ANNEGRET HILSE / POOL / AFP)

Après un tour d'Europe des clubs, Matteo Guendouzi retrouve la Ligue 1. À 22 ans, le Gunner d'Arsenal s'est engagé pour une saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, sous forme de prêt. L'OM bénéficie d'une option d'achat. Le milieu de terrain international retrouve ainsi le championnat français, quitté en 2018, après trois saisons à Lorient.

La saison dernière, l'ancien merlu avait découvert la Bundesliga, avec le maillot du Hertha Berlin. Prêté par Arsenal, le milieu de terrain n'est pas resté en Allemagne à l'issue de sa saison. Auteur de deux buts et une passe décisive, il n'a pas terminé le championnat, blessé lors d'un match contre Fribourg le 8 mai. Cela l'a empêché de rejoindre les Bleuets pour l'Euro espoirs au mois de juin. 

Capitaine chez les espoirs, il avait également été appelé quatre fois par Didier Deschamps, pour rejoindre ses aînés, mais n'avait pas disputé une seule minute de jeu. Il revient en France, à l'OM pour y disputer la Ligue Europa sous la houlette de Jorge Sampaoli.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.