Football : les supporters du FC Nantes interdits de déplacement à Montpellier vendredi

Décision prise par la préfecture de l'Hérault afin d'éviter les heurts entre supporters.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Stade de la Mosson à Montpellier (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Les supporters nantais sont interdits de déplacement au stade de la Mosson à Montpellier vendredi 25 avril, à l'occasion du match de Ligue 1 entre le MHSC et le FC Nantes, rapporte mercredi France Bleu Hérault.

La préfecture de l'Hérault a pris cette décision afin d'éviter des heurts entre les supporters des deux clubs. "Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Mosson de Montpellier", détaille la préfecture. L'interdiction s'applique également pour les alentours du stade de la Mosson ainsi que le centre-ville de Montpellier.

L'an dernier, le 15 janvier 2023, des heurts avaient éclaté en amont du match entre le MHSC et le FC Nantes entre ultras nantais et ultras montpelliérains, rappelle la préfecture. "Ces violences avaient engendré quelques blessés du côté des forces de l'ordre", précise le préfet.

La préfecture de l'Hérault interdit également "la possession, le transport et l'utilisation de pétards, fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.