Cet article date de plus de trois ans.

Football : des supporters marseillais appellent au boycott du sponsor de l'OM, Uber Eats

C'est un nouveau moyen de pression contre la direction du club phocéen et son président Jacques-Henri Eyraud, en conflit ouvert avec les supporters. Le dirigeant a menacé de rompre la convention sur leurs abonnements.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de Uber Eats, sponsor de l'OM à Brest lors du march Stade Brestois-Olympique de Marseille, en août 2020. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Des supporters influents de l'OM ont appelé à boycotter la plate-forme de livraisons de repas Uber Eats, l'un des sponsors principaux du club marseillais, a relevé France Bleu Provence jeudi 18 février. Cet appel a été relayé des milliers de fois sur les réseaux sociaux et va même jusqu'à encourager à utiliser l'application Just Eat, l'une de ses concurrentes.

"Nous ne ferons peut-être pas tomber Eyraud, mais impossible de rester inactif" écrit OManiaque, suivi par plus de 65 000 personnes sur Twitter. "Il faut être le caillou dans sa chaussure", ajoute-t-il.

C'est un nouveau moyen de pression contre la direction du club phocéen et son président Jacques-Henri Eyraud, en conflit ouvert avec ses supporters. Ces derniers se sont déjà désabonnés par milliers des comptes Twitter de l'OM et du dirigeant marseillais cette semaine. Un signe de protestation en réaction à un courrier du directeur général du club à tous les groupes de supporters dans lequel il disait envisager de "mettre fin à la convention sur les abonnements" qui lie le club et ces associations.

Les auteurs de ces appels contre les dirigeants de l'Olympique de Marseille promettent désormais une nouvelle action numérique ce vendredi, à 10 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.