Foot : Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue en battant Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but) au terme d'une finale soporifique

C'est le troisième trophée du club alsacien.

Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord).
Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le RC Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue 2019 contre Guingamp (0-0, 4-1 tab), samedi 30 mars au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Au terme d'un match très pauvre avec quelques demi-occasions à se mettre sous la dent en tout et pour tout, le trophée s'est joué aux tirs au but. Une première depuis quinze ans. A ce petit jeu, c'est Strasbourg qui s'est montré le plus efficace, en réussisant toutes ses tentatives, y compris une panenka osée de Dimitri Liénard. En face, Guingamp s'est montré maladroit, en gâchant deux tentatives sur trois. Et son gardien magique Marc-Aurèle Caillard, s'est montré impuissant sur tous les tirs alsaciens.

Le club alsacien remporte l'épreuve pour la troisième fois après ses succès en 1997 et 2005. Le PSG, quintuple tenant du trophée, avait été éliminé par Guingamp en quarts de finale.