Cet article date de plus de sept ans.

Foot : les internautes taclent le nouveau nom de la Ligue 1

En vertu d'un accord avec la Ligue de football professionnel, Conforama sponsorisa le championnat de France pour les trois prochaines saisons.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de la Ligue 1 Conforama dĂ©voilĂ©, le 20 avril 2017.  (FRANCK FIFE / AFP)

Carton rouge ! Il faudra désormais l'appeler la Ligue 1 Conforama. L'entreprise d'ameublement est en effet devenue le partenaire titre du championnat de France de foot à partir de la saison 2017-2018 et pour trois ans, a révélé le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot. Une annonce et un nom qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter. Et, on ne va pas se mentir, plus pour se moquer que pour saluer ce nouveau sponsor. FlorilÚge.

Le concurrent 

Pour du football, rien ne vaut un but. Et devinez quoi ? L'un des concurrents de Conforama, c'est But. Alors forcément sur Twitter, les blagues ont fusé. 

Devant toutes ces mentions, le groupe a adressé ses remerciements, agrémentés d'un petit jeu de mot.

La surprise

MĂȘme les spĂ©cialistes du football et de la Ligue 1 n'ont pas vu arriver Conforama. Et c'est visiblement un choc.

Les désabusés du naming

Un nom accolé à la Ligue 1 ? Avec déjà des noms d'entreprises et de groupes donnés à des stades, c'en est trop pour certains, qui imaginent déjà les commentaires des journalistes lors des rencontres. 

Les chambreurs

Conforama, c'est des meubles et forcément, des canapés. C'est donc le sponsor idéal pour ceux qui veulent se moquer des fans de sports affalés dans le leur. 

Les aigris

Un nom pour la Ligue 1, c'est l'occasion de tacler un championnat qui traßne l'image d'un championnat sans trop de spectacle et avec peu de saveur.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.