Foot : le PSG concède sa première défaite de la saison en L1, face à Lyon (1-2) lors de la 23e journée

La série d'invincibilité du club de la capitale n'a pas passé l'hiver. 

Le capitaine de Lyon, Nabil Fékir, transforme un penalty face au PSG, dimanche 3 février 2019 au Groupama Stadium de Lyon.
Le capitaine de Lyon, Nabil Fékir, transforme un penalty face au PSG, dimanche 3 février 2019 au Groupama Stadium de Lyon. (JEFF PACHOUD / AFP)

Ils ne battront pas le record du formidable FC Nantes de la saison 1994-95. La série d'invincibilité du PSG a pris fin lors de la 23e journée de championnat, par une défaite à Lyon (1-2) au Groupama Stadium, dimanche 3 février. Les Canaris, eux, avaient tenu 33 matchs sans perdre avant de craquer à Strasbourg. C'est un avertissement sans frais pour les hommes de Thomas Tuchel, à dix jours d'un déplacement à hauts risques à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions. 

Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score grâce à Angel Di Maria dès la 7e minute. On craignait que ce but ne coule les Lyonnais, qui ont très bien réagi, en profitant d'une glissade d'Alphonse Aréola pour égaliser sur un centre par Moussa Dembelé. C'est le capitaine Nabil Fékir qui a donné l'avantage aux siens sur penalty au retour des vestiaires.