Cet article date de plus de huit ans.

Falcao à Monaco, c'est fait !

Annoncé tout proche de Monaco depuis maintenant plusieurs jours, Radamel Falcao s'est officiellement engagé avec le club de la principauté a annoncé vendredi le président du club Dmitry Rybolovlev.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Radamel Falcao (Atletico Madrid)

"Je voudrais officiellement annoncer que Falcao a signé son contrat", a déclaré M.Rybolovlev dans un message en français lu à l'occasion d'une fête célébrant l'accession de l'ASM en Ligue 1. L'international colombien, qui évoluait cette saison à l'Atlético Madrid, va signer un contrat de cinq ans avec Monaco.

Si la clause de départ du joueur colombien est aujourd'hui de 60 millions  d'euros, différents médias ont évoqué un transfert de 45 millions d'euros et un salaire de 14 millions d'euros nets par saison. Ce transfert fait de Falcao l'un des joueurs les plus chers de l'histoire  de la Ligue 1 avec les deux internationaux brésiliens du Paris SG, Thiago Silva (entre 40 et 45M d'euros)  et Lucas (40M d'euros).

"Je suis très heureux de sa venue, a ajouté l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri devant la presse. Nous voulons construire une très bonne équipe autour de lui. Falcao est un très grand joueur, il joue pour l'équipe mais il est aussi  très présent sur le but, il est très impressionnant", a encore commenté  l'entraîneur italien. Quand je suis arrivé dans ce club, je connaissais le projet, maintenant  tout le monde comprend ma décision."

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.