Cet article date de plus de sept ans.

Evian croit encore à l'exploit contre le PSG

Tombeur à deux reprises la saison dernière du Paris Saint-Germain, Evian-Thonon-Gaillard carresse l'espoir d'un nouvel exploit face au mastodonte parisien. Cette rencontre qui se dispute au Parc des Sports d'Annecy, ouvrira le bal de la 3e journée de Ligue 1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une fois encore, il est difficile de croire aux chances d'Evian face à l'ogre parisien. Lanterne rouge de L1, avec deux défaites en autant de rencontres, l'équipe savoyarde ne pèse pas bien lourd devant le PSG et ses nombreuses vedettes internationales. Avec 28 millions d'euros, l'ETG possède le 14e budget de L1, loin, très loin derrière le PSG et ses 480 millions. Cela dit, les coéquipiers d'Ibrahimovic sont bien placés pour savoir qu'il ne faut pas prendre de haut cette équipe. Le 4 décembre 2013 reste encore un mauvais souvenir pour les Parisiens, surpris par la modeste équipe d'Evian 2-0, une défaite qui mettait un terme à une série de 36 matches sans défaite... Quelques mois plus tôt, les Rose et Blanc avaient pourtant prévenu le PSG en l'éliminant quart de finale de la Coupe de France (1-1, 4-1 tab).

Cette fois, l'effet de surprise n'aura pas lieu, et il faudra bien réaliser un énorme match pour venir à bout des joueurs de Laurent Blanc. La dernière défaite à Rennes (6-2) doit vite être évacuée par les hommes de Pascal Dupraz. "Je n’ai pas d’inquiétude. Mais je veux garder ma fierté. Ça fait du bien de se prendre des claques", a déclaré le technicien qui a annoncé quelques changements dans son groupe. "Pour nous, c’est un honneur d’affronter le PSG. Mais comme face à toutes les équipes de Ligue 1, ce match vaut trois points. Tout le monde pense que le PSG va gagner, il ne manquerait plus que je le pense aussi !", a lancé l'entraîneur qui rappelle que son équipe "n'avait rien volé quand (elle) a gagne contre eux".

Du côté du PSG, Thiago Motta est apte à jouer malgré son nez cassé, tandis que Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel (sans oublier Thiago Silva) ne seront pas du voyage. "Evian sera très motivé face à nous", a prévenu Blanc. Ce match sera un match difficile. J'espère que le terrain sera meilleur que la saison passée", a tenu à préciser le coach parisien. Ce dernier a par ailleurs indiqué que Cavani évoluera en pointe. "Ce qui m'importe le plus c'est qu'il soit bien et qu'il marque", a lâché Blanc, qui a par ailleurs assuré que l'Uruguayen était physiquement en forme plus rapidement que les autres".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.