Cet article date de plus de trois ans.

Emery prêt à affronter "n'importe quelle équipe" en 8e de finale de la Ligue des Champions

"Je veux n'importe quelle équipe": regonflé par la victoire du Paris SG contre Lille (3-1) quatre jours après une claque aussi large à Munich, l'entraîneur Unai Emery a assuré samedi n'avoir aucune préférence quant à son adversaire en 8e de finale de Ligue des champions, désigné lundi par tirage au sort.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Au-delà du résultat, êtes vous satisfait du contenu du match de vos joueurs?
"Je suis content du contenu. Quelques joueurs qui n'ont pas joué mardi (contre le Bayern Munich en Ligue des champions, ndlr) ont participé, certains on marqué comme Angel Di Maria et Javier Pastore. Et nous avons mieux maîtrisé le match que lors de nos deux précédents matches de championnat, contre Troyes et Strasbourg. Nous n'avons concédé qu'une occasion, celle qui a fait le but. Nous ne voulions pas encaisser de but, pour la confiance, mais ensuite l'équipe a bien répondu pour aller chercher le 3e but et ne pas concéder d'autres occasions."


Pastore et Di Maria ont marqué aujourd'hui, est-ce que ça peut être un argument pour les convaincre de rester au PSG cet hiver? Et pourquoi n'avoir pas fait de turnover au poste de latéral droit?
"Des informations que j'ai avec eux, eux ne me disent pas qu'ils veulent partir. Ils sont comment ils sont dans l'équipe. Avec Hatem (Ben Arfa, ndlr) et Lucas nous avons parlé de la possibilité de partir, pas avec d'autres. (...) Après la défaite de mardi, je voulais maintenir quelques joueurs dans le terrain, pour ne pas changer tous les joueurs. Je suis très content avec Thomas (Meunier, la doublure de Dani Alves, ndlr), je lui ai demandé un peu de patience. Dani est prêt pour jouer tous les matches et je peux faire quelques rotations."

Dans quel état d'esprit abordez-vous le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions lundi?
 "Après nos deux défaites, notre bilan est passé de parfait à très bon. Mais nous sommes bien, nous allons maintenir notre esprit collectif, nous avons fini la phase de poule de Ligue des champions à la première place, c'est un très bon résultat, et notre équipe a inscrit le record de buts en phase de poule. Nous sommes prêt, et avec les informations de notre match de Munich (perdu 3-1, ndlr), nous serons encore plus prêts. Je suis sûr que l'équipe va arriver très forte (en huitièmes de finale, ndlr), c'est pour ça que l'équipe que nous affronterons, ce ne sera pas différent. Je veux n'importe quelle équipe."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.