Cet article date de plus d'un an.

PSG-Strasbourg : Mbappé délivre les Parisiens grâce à un penalty sur le gong

Dix jours après son triplé en finale de la Coupe du monde de football, Kylian Mbappé a donné la victoire au PSG face à Strasbourg (2-1), mercredi, grâce à un penalty dans le temps additionnel. Neymar a été exclu pendant la rencontre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Kylian Mbappé lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg, le 28 décembre 2022. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

Après un mois de trêve pour laisser place à la Coupe du monde au Qatar, il est l'heure de retrouver le chemin des terrains pour le PSG. Les Parisiens reçoivent Strasbourg (21h), mercredi 28 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, avec la majorité de leurs onze sélectionnés pour le Mondial. Toujours leaders, ils ont l'occasion d'accroître encore plus leur avance sur le dauphin, Lens, qui affronte Nice mercredi (21h).

Privé de Lionel Messi qui fête la victoire de l'Argentine en finale de la Coupe du monde, Christophe Galtier peut compter sur les retours de Kylian Mbappé, Neymar, Marquinhos et Vitinha... Mais l'entraîneur parisien a laissé sur le banc Achraf Hakimi ou encore Carlos Soler. Du côté alsacien, après une première partie de saison compliquée (19e place en L1), les Strasbourgeois vont tenter de lancer l'opération maintien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.