Ligue 1 : revivez la courte victoire de Lyon à la Mosson
Lyon est sorti vainqueur (1-0) de son déplacement dans l'Hérault, dimanche, grâce à un but de Lucas Paqueta.
L'OL a tenu bon, sur la pelouse de Montpellier, dimanche 28 novembre. Devant dès la 17e minute après un but de la tête de Lucas Paqueta, les Lyonnais ont ensuite fait le dos rond pour remporter ce match. Les joueurs de Peter Bosz, emmenés par un Anthony Lopes impérial, ont fait preuve de solidité. Avec cette victoire, Lyon, qui restait sur une large défaite (4-1) à Rennes, s'est relancé.
L'OL recolle aux places européennes
En face, Montpellier peut regretter son inefficacité. Florent Mollet a touché la barre transversale, et les Héraultais ont globalement pêché dans l'avant-dernier geste, se créant assez peu d'occasions. Lyon a essentiellement procédé par contres en deuxième période, mais n'a pu se mettre à l'abri. Au micro de Canal+, le milieu de terrain Houssem Aouar regrettait ainsi de ne pas avoir gagné plus largement.
Mais l'essentiel est acquis avec ce succès capital, le premier à l'extérieur depuis trois mois. L'OL grimpe à la septième place, à quatre points du podium. Montpellier, onzième, reste englué dans le ventre mou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.