Revivez le barrage irrespirable entre Saint-Etienne et Metz, qui envoie les Verts en Ligue 1

Trois jours après leur victoire (2-1) lors du match aller, les Stéphanois ont arraché le match nul au bout de la prolongation à Metz (2-2), dimanche. Un résultat qui leur permet d'accéder à l'élite, deux ans après leur relégation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un duel entre le Stéphanois Ibrahim Sissoko et le Messin Kevin N'Doram, lors du barrage L1/L2 à Metz, le 2 juin 2024. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Le but d'avance, conquis à Geoffroy-Guichard, n'a pas offert un match tout confort aux Stéphanois. En arrivant à Metz, dimanche 2 juin, lors du barrage retour de L1/L2, avec dans leur besace une victoire (2-1), les hommes d'Olivier Dall'Oglio savaient qu'ils n'avaient pas fait le plus dur. Mais ils ne pensaient pas non plus avoir besoin d'une prolongation pour s'offrir un retour dans l'élite à l'issue d'un match nul (2-2) et d'un suspense insoutenable. Même si l'expulsion précoce du jeune Papa Diallo dès la 5e minute semblait idéale pour les mettre sur le chemin d'un retour en Ligue 1, il n'en a rien été.

Les deux buts inscrits par les Lorrains – Lamine Camara (17e) et Mikautadze (25e sur pénalty) – ont, au contraire, placé les Verts sur la route d'une nouvelle saison en Ligue 2. Jusqu'à ce que Léo Pétrot (35e) ne réduise le score. Plus rien n'a ensuite été marqué dans le temps réglementaire, et c'est donc la prolongation qui devait départager les deux équipes. Ibrahima Wadji a délivré à la 117e minute pour renvoyer Saint-Etienne en Ligue 1, et condamner Metz à un retour en Ligue 2. C'est la septième descente des Grenats au XXIe siècle, un record dans les cinq grands championnats européens.

Revivez la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.