Ligue 1 : Marseille concède un match nul frustrant contre le Stade de Reims
L'Olympique de Marseille a été tenu en échec par le Stade de Reims (2-2), dimanche 25 août, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Les Phocéens pourront regretter de ne pas avoir pris le large en première période après l'ouverture du score logique d'Amine Harit, servi idéalement au cœur de la surface par Quentin Merlin (25e).
Au retour des vestiaires, les Champenois sont parvenus à marquer deux buts en cinq minutes par l'intermédiaire de Sergio Akieme d'une frappe de loin à la suite d'un corner (51e) et de Yahia Fofana, auteur d'un petit numéro dans la surface olympienne (55e).
Elye Wahi a beaucoup manqué
Mais alors que les hommes de Roberto De Zerbi – qui dirigeait sa première rencontre au Vélodrome – semblaient avoir perdu le contrôle, Mason Greenwood est sorti de sa boîte pour remettre les deux équipes à égalité d'une tête inscrite en renard des surfaces. En bref, tout ce qu'Elye Wahi, reconduit à la pointe de l'attaque, n'était pas parvenu à faire avant lui.
La recrue arrivée en provenance de Lens s'est montrée particulièrement maladroite face au but avec trois ratés importants (30e, 45e, 45e+1) avant la pause. Autant de cartouches que ses partenaires ont dû ressasser au moment de pousser en fin de match. En vain. Les Marseillais devront faire mieux à Toulouse la semaine prochaine, quand Reims recevra Rennes avant la trêve internationale.
Suivez le match en direct.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.