Marseille-Metz : décevant, l'OM concède le nul face à des Grenats accrocheurs
Les Marseillais ont manqué l'occasion de prendre, dimanche, la deuxième place du classement.
Dimanche 7 novembre à 13h00, à l'Orange Vélodrome, l'OM et Metz se sont séparés sur un score de parité (0-0). Quatrième du classement avec 22 points avant le match, les hommes de Jorge Sampaoli avaient l'opportunité de prendre la deuxième place. Mais peu inspirés, ils se sont heurtés à une équipe messine dangereuse et bien en place, malgré le rouge de Jemerson à la 56e. Metz rentre du Vélodrome avec un point précieux, mais ne sort toujours pas de la zone de relégation.
Des Marseillais trop brouillons
Les Marseillais avaient une belle occasion de prendre la deuxième place en s'imposant contre une équipe de Metz en difficulté au classement. Le match n'a pas trop mal commencé pour des Phocéens bien organisés, en contrôle du ballon et du match. Mais un trop-plein de déchets techniques a gâché les munitions dont les Marseillais auraient pu disposer, à l'image d'un Pol Lirola trop imprécis sur ses centres.
Au milieu de terrain, Gerson a été en grande difficulté, incapable de faire des différences ou de proposer des solutions. Le carton rouge pour Jemerson à la 56e aurait pu être le tournant du match. Malgré les entrées de Harit et De la Fuente pour apporter vitesse et percussion, les Marseillais auront buté jusqu'au bout sur un bloc messin solidaire.
Match sérieux pour le FC Metz
Ils sont arrivés au Vélodrome dans les bottes du petit poucet, mais les Grenats ont offert une copie sérieuse, dimanche. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont abandonné la possession du ballon à leurs adversaires, mais ont su se projeter rapidement et en nombre à la récupération, face à des Marseillais un peu en difficulté sur la gestion de la profondeur.
Les Messins ont orienté leur jeu sur les côtés, avec des latéraux qui ont bien pris leur couloir à l'image de Delaine, auteur d'un bon match. Le rouge a forcé le FC Metz à reculer, mais il a continué à faire preuve de solidarité en défense pour ramener un point mérité de Marseille. Ayant touché le poteau à deux reprises et ayant gâché plusieurs contre-attaques intéressantes, les Grenats auraient même pu espérer mieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.