Ligue 1 : après avoir renversé Monaco, Lyon peut encore rêver d’Europe

Grâce à leur victoire face aux Monégasques (3-1), vendredi, les Lyonnais mettent la pression sur Rennes et Lille dans la course à l'Europe.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Lyonnais Alexandre Lacazette et Rayan Cherki célèbrent contre l'AS Monaco, le 19 mai 2023, lors de la 36e journée de Ligue 1. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Une victoire pour l'espoir. Emmené par le public du Groupama Stadium, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre l'AS Monaco (3-1), vendredi 19 mai, lors du match d'ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Après leur défaite la semaine dernière à Clermont (1-2), les hommes de Laurent Blanc ont rebondi et se sont replacés dans la course à l'Europe, en revenant à égalité avec le Stade rennais (6e) et à un point du Losc (5e).

Après l'ouverture du score supersonique de Wissam Ben Yedder, à qui il a fallu seulement une minute et dix secondes, auteur du penalty le plus rapide en Ligue 1 depuis qu'Opta analyse ces données (2006-2007), les Lyonnais sont parvenus à revenir dans la partie grâce à la 26e réalisation d'Alexandre Lacazette (38e), désormais co-meilleur buteur du championnat aux côtés de Kylian Mbappé.

La balade de Cherki

Au retour des vestiaires, l'Olympique lyonnais a pris le large, porté par un Rayan Cherki des (très) bons jours. À l'origine du but de Maxence Caqueret après un geste de génie dans la surface monégasque (57e), le jeune milieu de 19 ans a permis à l'OL de faire le break en fin de rencontre (78e). Les Lyonnais auront un œil attentif à la suite de cette 36e journée, et compteront sur un faux pas de leurs concurrents directs dans la course à l'Europe, Rennes et Lille, respectivement confrontés à l'Olympique de Marseille (samedi) et à Ajaccio (dimanche).

Revivez le match en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.