Ligue 1 : Lyon s’impose face à Marseille et ressort de la zone rouge

Les Lyonnais ont remporté l’Olympico sur leur pelouse du Groupama Stadium, dimanche soir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Lacazette célèbre son but face à Marseille au Groupama Stadium, le 4 février 2024. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le premier Olympico de 2024 est pour l’OL. Les Lyonnais ont pris le meilleur sur les Marseillais (1-0) dans le dernier match de la 20e journée de Ligue 1, dimanche 4 février, au Groupama Stadium. Globalement dominateurs, les Rhodaniens ont été mis sur orbite par l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette (37e), venu couper un bon centre d’Ernest Nuamah dévié par un défenseur. Avec ce but, le capitaine lyonnais atteint la barre des 10 réalisations en championnat, dont 9 à domicile.

Défaits dimanche, les Marseillais avaient pourtant commencé fort dès les premières secondes de jeu avec une barre transversale trouvée par une frappe depuis le rond central d'Amine Harit sur l’engagement. Mais après ce coup d’éclat, les hommes de Gennaro Gattuso ont eu du mal à se créer des occasions (un seul tir cadré), malgré un regain de forme dans le dernier quart d’heure. Surtout, ils ont éprouvé beaucoup de difficultés sur le plan défensif.

Avec cette victoire, les hommes de Pierre Sage, qui restaient sur deux revers de rang en championnat, signent leur premier succès en L1 en 2024. Ils se replacent comme premiers non-relégables, trois longueurs devant Metz et Lorient. De son côté, l’OM, qui ne s’est plus imposé en L1 depuis le 17 décembre, continue de marquer le pas dans la course aux places européennes, et est désormais 8e.

Revivez la rencontre minute par minute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.