Ligue 1 : Paris victorieux à Angers, Marseille tombeur de Nantes, Lyon cale à Brest... Revivez le multiplex de la 33e journée

Les cinq dernières rencontres de la 33e journée de Ligue 1, mercredi, ont permis de décanter un peu plus la lutte pour les dernières places européennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé face à Angers, en Ligue 1, le 20 avril 2022. (YOAN VALAT / EPA)

Qui sera européen la saison prochaine ? Après la victoire de Monaco sur Nice (1-0) un peu plus tôt lors du premier multiplex de la 33e journée de Ligue 1, la pression était mise sur les autres candidats. Principaux concernés, Strasbourgeois et Rennais se sont affrontés dans un choc qui a tourné en faveur des Alsaciens, vainqueurs (2-1). Un succès qui leur permet de rester à la hauteur des Monégasques, et de revenir à celle de leur adversaire du soir. Ils sont désormais trois à compter 56 points, à six longueurs du dauphin des Parisiens, l'OM.

Les Marseillais, pour leur part, ont souffert à domicile lors de la venue de Nantes. Menés deux fois dans le match, ils ont arraché la victoire (3-2) sur un but de Harit (75e). Trois points qui font doublement leurs affaires, puisque cela prive le PSG d'un sacre. Car leurs rivaux parisiens ont fait le job à Angers (3-0), avec une ouverture du score de l'inévitable Kylian Mbappé. Il ne manque plus qu'un point à Paris pour être mathématiquement champion de France pour la dixième fois de leur histoire. Peut-être contre Lens, à domicile, samedi ?

En revanche, Lyon a de nouveau déçu. À Brest, les Lyonnais se sont inclinés (2-1) , et comptent désormais sept points de retard sur le 5e, Monaco.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.