Cet article date de plus de sept ans.

Dimitri Payet ne voit pas Marcelo Bielsa sur le banc de Lille l'an prochain

Interrogé en conférence de presse à propos de Marcelo Bielsa avant la rencontre de Ligue 1 vendredi entre le Losc et l'OM, Dimitri Payet n'a pas caché sa surprise de voir "el Loco" s'engager à Lille la saison prochaine. La raison? Le climat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Si Dimitri Payet en est où il est aujourd'hui, c'est sûrement un peu grâce à Marcelo Bielsa. Sous les ordres du coach argentin lors de la saison 2013/2014 à l'OM, Payet a pris une dimension énorme et a signé à West Ham après deux saisons pleines dans la cité phocéenne. Au point de laisser un souvenir impérissable dans le coeur des supporters et de revenir par la grande porte cet hiver. Payet est donc tout a fait qualifié pour donner son avis sur Bielsa, futur entraîneur de Lille où Marseille se déplace vendredi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. "Je pense qu'il peut coacher n'importe où, on a vu ce qu'il a fait en une année à Marseille", a expliqué Payet.

Le froid, ennemi du Loco?

Mais si Bielsa a fait ses preuves dans des conditions extrêmes - entraîner l'OM n'est pas de tout repos, n'est-ce pas Didier Deschamps -, le Réunionnais est toutefois surpris par la destination. "Je suis plus surpris sur l'endroit, Lille, je ne vois pas El Loco dans le froid toute l'année", a-t-il ajouté. "On m'aurait dit qu'il allait à Nice, ou à Saint-Etienne, je n'aurais pas été surpris", a encore expliqué Payet. "Mais avec le nouvel actionnaire et le projet en cours... Il aime ce genre de défi". Payet a sans doute oublié ses hivers dans le Forez qui peuvent être assez rugueux... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.