Deux matches à huis clos partiel pour Saint-Etienne
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a décidé jeudi de sanctionner l'Association sportive de Saint-Etienne de deux matchs à huis clos partiel sur les parties basses des Kops nord et sud ainsi que 5000 euros d’amende “pour banderoles injurieuses” dont la moitié par révocation de sursis. Pour le même motif, l’Olympique Lyonnais devra lui verser 2500 euros d’amende. En revanche, Nabil Fékir, n’a pas été sanctionné pour sa célébration qui a déclenché l’envahissement de terrain de supporters stéphanois.
Dans l'autre volet du dossier, la commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner le joueur lyonnais, auteur d'une célébration controversée après le 5e but lyonnais, puisqu'il avait exhibé son maillot devant le public vert, ce qui qui avait provoqué un envahissement de terrain par certains spectateurs stéphanois.
Parmi les autres décisions de la commission, celle-ci a officialisé le match ferme de suspension du Parisien Neymar, La star brésilienne, qui avait écopé contre Monaco (2-1) d'un avertissement révoquant le sursis qui restait de sa suspension pour le carton rouge reçu à Marseille (2-2), manquera la réception de Lille le samedi 9 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.