Cet article date de plus de quatre ans.

Deux jeunes défenseurs rejoignent le LOSC

Deux jeunes défenseurs se sont engagés avec Lille samedi. Il s'agit de Fodé Ballo-Touré, issu de l'équipe réserve du PSG, et Kouadio-Yves Dabila, réserviste lui aussi mais à Monaco. Ces signatures s'inscrivent dans la politique du nouvelle entraîneur du LOSC. La méthode Bielsa consiste notamment à s'appuyer sur des joueurs prometteurs et à les faire progresser.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le club entraîné par l'Argentin Marcelo Bielsa décrit Ballo-Toure comme "un latéral moderne, redoutable contre-attaquant, capable de multiplier les allers-retours sur son côté". Selon le LOSC, "le jeune joueur a fait une apparition dans le groupe pro parisien la saison dernière (contre Nancy en octobre), sans toutefois entrer en jeu".
Le défenseur de Monaco Kouadio-Yves Dabila (20 ans) a signé également un contrat jusqu'en 2020. "Cet international espoir ivoirien compte une soixantaine de matchs avec l'équipe réserve du club de la Principauté sur ces deux dernières saisons", a souligné le Losc.

Un 3e joueur a aussi paraphé un contrat en faveur du club lillois: le milieu de terrain offensif Chahreddine Boukholda (21 ans), né à Marseille, également un jeune joueur issu de la formation monégasque. "C'est lors d'un match face à l'OM avec les U19 de l'AS Monaco qu'il attire, dès 2015, le regard d'un certain Marcelo Bielsa..." indique le communiqué du LOSC. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.