Colin Dagba positif à la COVID-19 au PSG avant d'affronter l'OM, Lorient dénombre 7 nouveaux cas... Le coronavirus s'étend en Ligue 1

Dans un communiqué publié ce mardi, le Paris Saint-Germain annonce que son joueur Colin Dagba a été testé positif au coronavirus. Il est forfait pour le Trophée des champions, tout comme Thilo Kehrer, porteur, lui aussi du virus. A Lorient, sept nouveaux cas sont à dénombrer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur du PSG Colin Dagba au duel avec Yohan Court; le joueur du Stade Brestois (DAMIEN MEYER / AFP)

Le coronavirus s'étend en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a annoncé dans un communiqué publié ce mardi, que Colin Dagba avait été testé positif à la COVID-19. Le défenseur parisien est donc placé à l'isolement.

Titulaire lors des trois derniers matches, le joueur formé dans le club de la capitale est forfait pour affronter l'Olympique de Marseille lors du Trophée des champions, ce mercredi 13 janvier, à 21 heures. Un véritable coup dur pour Mauricio Pochettino, qui est aussi privé de Thilo Kehrer. L'Allemand a aussi été testé positif au coronavirus, samedi dernier et n'a pas joué contre Brest. 

Rafinha avait quant à lui, été testé positif il y a 10 jours.

Sept nouveaux cas à Lorient

Dans un communiqué publié ce mardi, les Merlus ont annoncé 7 nouveaux cas de coronavirus. "Suite aux tests effectués hier après-midi, sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont cinq joueurs qui s’ajoutent aux deux cas positifs de la fin de semaine dernière. (...) De nouveaux tests seront effectués d’ici le match contre Dijon, programmé dimanche à 15h00 au stade du Moustoir", explique le club. 

Lorient affronte Dijon, le dimanche 17 janvier à 15 heures. 

De nombreux cas depuis le début de 2021

Ce début de mois de janvier est un véritable calvaire pour les clubs de Ligue 1, à cause du coronavirus. En effet, les joueurs de Lille, Yusuf Yazici et Luiz Araujo avaient raté les deux matches contre Nîmes et Angers à cause de la COVID-19. Même son de cloche du côté de Montpellier, qui a dû se passer de Téji Savanier et de l’Anglais Stephy Mavididi face à l'Olympique de Marseille.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes, avait annoncé le 1er janvier qu'il était positif au coronavirus. Tout comme Karl Toko Ekambi qui avait manqué la rencontre face à Lens, la semaine dernière.

Enfin, le joueur du FC Metz, Farid Boulaya n'avait pas pu jouer contre Bordeaux, lors de la 18e journée de Ligue 1, à cause de ce virus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.