Campos reconnaît "des erreurs" dans le choix de Bielsa" au LOSC
"Il faut assumer qu'on a fait des erreurs, il faut le dire clairement, a lancé le conseiller du président Gérard Lopez, alors que le club nordiste est financièrement sur la corde raide. "La première, c'est d'avoir pratiquement donné la clé à l'ancien entraîneur pour qu'il puisse faire son propre projet sportif (...) le club a décidé de lui donner pratiquement tous les pouvoirs..On va le payer très cher toute une saison", a-t-il ajouté, visant sans le nommer Bielsa, mis à pied fin novembre.
Ce "n'était pas le bon choix"
"Les choix de l'ancien entraîneur pèsent beaucoup sur la situation sportive d'aujourd'hui", a poursuivi Campos, mentionnant à demi-mot la situation financière alarmante du club, interdit de recrutement cet hiver par la DNCG, le gendarme financier du football français.
"C'est très clair aujourd'hui pour le président Lopez que l'ancien entraîneur n'était pas le bon pour le club et le projet" a avoué le Portugais, qui a affirmé être "responsable de la situation aussi".
Marcelo Bielsa et Lille sont en conflit depuis la rupture du contrat de l'Argentin fin 2017 à la suite de résultats décevants, le technicien argentin contestant son licenciement et réclamant plus de 18 millions d'euros au LOSC. Les deux camps ont rendez-vous le 19 février devant le tribunal de commerce de Lille, tandis que la décision de la LFP quant au contrat de Bielsa a été mise en délibéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.