Brandao agresse Thiago Motta, Nasser demande une "suspension à vie"
Décidément, Brandao n'a pas l'intention de se faire des amis à Paris. Souvent auteur de gestes plus que limites à l'égard des joueurs du club de la capitale - grosse semelle sur Thiago Silva il y a deux saisons, coup de coude dans la carotide de Cabaye l'année dernière -, Brandao est passé à la vitesse supérieure. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le rugueux attaquant bastiais a tout simplement attendu que Motta revienne sur le chemin des vestiaires à l'issue de la rencontre pour lui asséner un coup de tête avant de s'enfuir en courant. Impensable.
D'abord aperçu le nez en sang sur le chemin de la douche, Thiago Motta s'est donc bien fracturé le nez dans cet accrochage avec la nouvelle recrue bastiaise. Si l'on n'a pas tout de suite connu les circonstances exactes de cette altercation, une vidéo publiée par RMC a permis de faire toute la lumière sur cet incident. Et celle-ci est accablante pour Brandao, qui pourrait bien voir sa saison considérablement amputée suite à cette agression.
Selon Infosport, le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà déposé plainte contre le joueur, tandis que le président Nasser Al-Khelaïfi a lui réclamé la "suspension à vie du joueur". L'entraîneur parisien n'a pas encore commenté cet incident mais avait déjà stigmatisé le comportement de Brandao à l'issue du match : "Van der Wiel a été remplacé par Serge Aurier, car il est sorti bloqué, victime d'un coup de genou de 'notre ami' Brandao, encore". Nul doute que ce nouvel épisode de Brandao vs PSG ne fait que commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.